Le Blogue de Julie

Le Blogue de Julie

2014 Mars 21 Séance photo avec Caroline Bergeron

J'adore faire des séances photos et ça tombe bien car j'ai souvent dû me faire tirer le portrait pour mon travail en tant que comédienne. Lorsque j'ai besoin de photos de casting, je travaille toujours avec la photographe Caroline Bergeron qui est une pro dans son domaine. Je me considère privilégiée de collaborer avec elle, puisque Caroline travaille avec des compagnies d'envergure comme le Cirque du soleil ou encore s'occupe de faire les portraits officiels d'acteurs et de gens connus.  Puisque je la connais bien et que nous avons des horaires flexibles, elle m'appelle à la dernière minute quand j'ai besoin de rafraîchir mes photos. Appel la veille veut dire préparation de mon look moi-même! Si pour les cheveux je peux avoir facilement un rendez-vous chez In-Pure, le salon auquel je suis fidèle depuis 12 ans, il en est tout autre pour le maquillage. Cette fois-ci, grâce aux cours de maquillage Make up For Ever dont je vous avais parlé ici, j'ai eu toute la confiance nécessaire pour réaliser une parfaite mise en beauté. Leurs produits de la gamme HD m'ont également beaucoup aidée. Si j'étais déjà très fan des produits Make Up For Ever dans la vie de tous les jours, je peux dire que je le suis encore plus depuis que je les ai utilisés pour ma séance photo. 

Julie Lafrance -100 cn web.jpg

Pour le concept, nous avons fait quelques photos plus classiques qui me serviront à la fois de portrait officiel et de photo de casting.  Sinon, nous avons joué avec le côté amusant et ludique de ma personnalité car au fond un blogue mode et beauté est tout sauf une prise de tête! Vers la fin, Caroline a eu l'idée de me démaquillée façon "beurrage" et nous avons pris quelques photos comme tel.  Voici en détail les produits que j'ai utilisés pour ma mise en beauté (je suis encore vraiment surprise du résultat!) ainsi que les coulisses de cette chouette séance photo. Si vous voulez plus de détails concernant la photographe Caroline Bergeron, c'est par  ici.

 Julie Lafrance-387 web.jpg

photo8.jpg

photo9.jpg

photo.jpg

photo2.jpg

 

Les cheveux plein de statique? On règle ce problème avec une feuille de Bounce!

photo6.jpg

 

On a décidé de jouer avec mes bijoux de fantaisie pour certaines photos. J'ai eu de la difficulté à choisir mais j'ai finalement apporté un mélange de nouveautés et de trucs plus vieux: Agatha Paris, Links of London, Bijoux Jessica Hofman, Marciano, Cära NY, Kenneth Lane.

photo4.jpg

photo3.jpg

 

Pinceaux Mac en édition spéciale reçus à noël et ceux de Make Up For Ever dont je vous avais parlé ici.

produits 2.jpg

Produits 1.jpg

Les ombres à paupières: Pour illuminer, la palette Pupa Princess de Pupa (je vous en avais parlé ici) et pour définir mon regard Les Ombres Minérales 4 Couleurs de Clarins en nuance 12 Vibrant Light (le billet la concernant est ici).

Mascara: Misencil.

Crayon pour les yeux: Aqua Liner en nuance 13 de Make Up For Ever.

Pour le teint: Poudre Compacte microfinition HD, Fond de Teint Couvrance Invisible nuance N17 HD, Fond de Teint Poudre Multi Usage HD nuance 117 Ivoire Doré, Anticernes Couvrance Invisible HD nuance 330, Blush Crème Seconde Peau HD nuances 410 et 225 tous de Make Up For Ever. Je vous avais parlé de la plupart de ces produits ici et ici.

Pour les lèvres: Crayon Contour des Lèvres Waterproof Aqua Lip en nuance 2C et Rouge Artist Natural en nuance N9 de Make Up For Ever.

 



21/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi