Le Blogue de Julie

Le Blogue de Julie

2013 Janvier 05 Rétrospective Mode et Beauté 2012

2012 a été pour moi une année très riche en expériences professionnelles. J'ai approfondi mes connaissances en casting en remplaçant le bras droit de ma patronne pour quelques mois et surtout réussi à positionner mon blogue sur la blogosphère. Quand j'ai commencé à écrire Le Blogue de Julie en 2010 je ne connaissais rien à l'univers des blogues mode. Je ne m'alimentais d'informations sur la mode et la beauté que via les médias classiques. Jamais je n'aurais pensé que la création d'un blogue me permettrait de revenir à mes premières amours: les communications. Je suis dans le domaine artistique depuis que j'ai 18 ans. Tout en ayant une passion première pour la mode, j'aime écrire, jouer et animer. Je crois qu'une des raisons pour laquelle j'ai débuté comme journaliste artistique est intimement lié à la mode: montrer mon intérêt sur le sujet en portant ce que je veux à l'écran! À l'automne 2010 j'ai une inspiration: je veux une chronique mode et beauté dans un magazine...mais je ne sais comment me faire connaître. Un proche me suggère de démarrer un blogue pour montrer mon talent. Une expérience qui je croyais ne durerait que quelques mois le temps d'être repérée, c'est avérée le début d'une grande aventure. Quelle ne fût pas ma joie quand j'ai commencé à recevoir des dossiers de presse et à être invitée à des lancements: j'étais dans mon élément. Depuis je travaille fort à ce que Le Blogue de Julie devienne ma petite entreprise et une référence. Ma prochaine étape? Pourquoi pas une chronique à la télé? Si l'année 2013 est une suite logique de 2012 pour Le Blogue de Julie, elle risque d'être riche en expériences.

 

 

Le but premier d'écrire un blogue est de partager mes coups de coeur et découvertes à mes lectrices et lecteurs. Tout au long de 2012 j'ai pu tester des produits et assisté à différents événements. Voici pêle-mêle mes tops:

 

 

- Le maquillage Make Up For Ever. J'en ai souvent parlé l'année dernière: je suis contente d'avoir découvert ces produits faciles à appliquer. Mentions spéciales aux ombres à paupièresau Rouge Artiste et aux cours de maquillage simplifiés offerts chez Sephora.

 

 

- Le traitement pour les cheveux frisottés et indomptables comme les miens de Kerastraight offert dans certains salons.

 

 

- Le maquillage Pupa et leur mascara Vamp.

 

 

- Le parfum Vince Camuto.

 

 

- Le Double Serum Clarins qui ne sera vendu qu'en février mais que j'ai testé à l'automne. 

 

- Mon entrevue avec Jacynthe en juin dernier. J'ai toujours aimé le côté très Euro Danse de Jacynthe et ce fut vraiment intéressant de discuter mode et beauté: elle s'y connait sur les sujets croyez-moi!

 

 

- La soirée Links of London chez Holt Renfrew.

 

 

- La chance de rencontrer Céline Cousteau égérie La Prairie chez Holt Renfrew.

 

 

- La découverte de la nouvelle boutique en ligne qui fera fureur dans les mois à venir: The Volts. Je vous ai montré mes achats ici et ici.

 

 

 

 

En terminant, voici des images des mes cadeaux préférés reçus à noël et de mon look des fêtes.

 

 

 

 

 

 

Une amie m'a envoyé de Paris une ombre à paupières Agnès b. disponible dans le catalogue "Le Club Créateur de Beauté". Saviez-vous que ces ombres joliment appelées "Monobulle" se retrouvent souvent dans le top des rédactrices beauté française? Elles sont faciles d'application et ce serait vraiment une bonne nouvelle si nous pouvions les commander ici!

 

 

 

J'ai découvert les produits Décléor à l'époque où ma mère avait une boutique Dans Un Jardin et je les aimais beaucoup. Le gel fraîcheur pour les jambes est un essentiel de la trousse.

 

 

La fameuse trousse édition spéciale Michael Kors pour Estée Lauder!

 

 

 

Nouveau look pour mes bottes Hunter avec ces chaussettes à flocon et je serai glamour en soirée avec ce sac.

 

 

 Livre qui risque d'être intéressant: ce qu'une Américaine a retenu des looks des parisiennes lors d'un séjour en France!

 

 

 

 Malgré mes connaissances approfondies en beauté, je ne connaissais pas les produits pour les ongles Vitry.

 

 

 Mon look de noël: haut Dynamite, jupe Foxy, Bracelet Anna Dello Russo pour H&M que je porte tout le temps!

 

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2013!

 

 

Julie XOX 



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi